FLAN PATISSIER

Publié le par La table d'Emilie

Mmmm!!! La vraie tarte au flan, comme chez le pâtissier!!!



INGREDIENTS

1 pâte feuilletée
2 oeufs + 1 jaune
120g de maïzena
1l de lait
180g de sucre
1gousse de vanille

- Préchauffer le four th 6 ou 180C°
- Faire bouillir 80cl de lait, la gousse de vanille et le sucre
- Mélanger la maïzena, les oeufs et le restant de lait et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène
- Verser le lait bouillant sur le mélange, remuer et remettre sur le feu
- Lorsque le mélange à bien épaissit, le verser sur la pâte feuilletée
- Faire cuire 40 à 45 minutes en faisant attention en fin de cuisson à la couleur du flan. Il ne faut pas qu'il noircisse trop.

BON APPETIT!!

Publié dans Tartes et gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> C'est une de mes patisseries préférées!<br /> Dès que j'arrive en France, je fonce à la première patisserie pour m'acheter une part de flan!Va falloir que je tente à la maison un jour!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est superbe !<br /> J'espère que tout va bien pour toi ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre