CHARLOTTE AUX POIRES ET A LA MOUSSE AU CHOCOLAT

Publié le par La table d'Emilie

Bonjour à tous! Après l'arrivée de mon bébé, je me remets tout doucement à cuisiner lorsque je trouve un peu de temps. Ce week-end nous avons fêté l'anniversaire de notre amie Aude et pour l'occasion, je me suis lancée dans la réalisation d'une charlotte à la poire et la mousse au chocolat!

 

Clement-044.JPG

 

INGREDIENTS

 

200g de chocolat pâtissier

6 oeufs

60g de beurre

1 boîte de poires au sirop

1 cuillère à soupe de salidou

environ 30 biscuits à la cuillère

 

- Egoutter les poires et réserver le sirop

- Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie

- Pendant ce temps séparer les blancs des jaunes et monter en neige les blancs

- Lorsque le chocolat et le beurre ont fondu, les mélanger avec les jaunes d'oeufs

- Incoporer délicatemen les blancs à la préparation sans casser les blancs en neige

- Détailler en petits carrés les tranches de poires, ajouter la cuillère de salidou et mélanger afin que les poires soient bien enrobées

- Dresser la charlotte:

1/ commencer par l'extérieur en faisant tenir les biscuits à la verticale

2/ tapisser le fond du moule de biscuits (je ne les imbibe pas pour que le gâteau tienne mieux)

3/ verser une première couche de mousse au chocolat (environ la moitié de la préparation)

4/ disposer la moitié des poires

5/ remettre une couche de biscuits à la cuillère mais cette fois-ci légèrement imbibés de sirop de poire

6/ mettre le restant des poires

7/ recouvrir avec le reste de mousse au chocolat

 

Pour la décoration, vous pouvez mettre un quartier de poire coupé en fines lamelles, des petites boules de chocolat ou encore du sucre glace!

 

BON APPETIT!!

Publié dans Tartes et gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, j'ai faim ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ;-D<br /> <br /> <br /> <br />